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SERMI, la procédure de vérification permettant aux entreprises indépendantes du marché de remplacement automobile d’accéder de manière harmonisée à la partie spécifique du site Internet du constructeur automobile contenant les informations liées à la sécurité d’un véhicule, est appelée à être mise en œuvre dans toute l’Europe.  Cette procédure harmonisée remplace tous les protocoles spécifiques à une marque donnant accès aux informations sur la réparation et l'entretien des véhicules liées à la sécurité (RMI).

dans tous les états-membres de l’U.E. à dater du 1er août 2023.  Tous les états-membres ne disposant pas d’une instance d’évaluation de la conformité accréditée dans les délais impartis, SERMI Operations Group et la Commission européenne ont décidé de :

-    mettre en œuvre la réglementation SERMI dans les états-membres européens qui sont prêts moyennant une mise en œuvre phasée ;

-    de poursuivre le recours aux systèmes d’identification des constructeurs automobiles dans les états-membres qui ne sont pas prêts.  Le Royaume-Uni a l’intention d’utiliser SERMI sur une base volontaire.  Les dates d’introduction phasée sont les suivantes :

Date Pays
1er octobre 2023 Suède
1er décembre 2023 Reste à définir
1er février 2024 Reste à définir
1er avril 2024 Reste à définir
1er juin 2024 Reste à définir
1er août 2024 Reste à définir
Ce schéma est actualisé tous les deux mois sur le site Internet de SERMI : www.vehiclesermi.eu

SERMI comment ça marche ?

-    Les exploitants indépendants sont tenus de déposer une demande chez l’auditeur (CAB) de leur pays pour se faire agréer et d’habiliter les travailleurs qu’ils ont sélectionnés pour obtenir une authentification “one fits all” pour les VM pour accéder aux informations sur la réparation et l'entretien des véhicules liées à la sécurité (RMI).

-    Le CAB vérifie notamment si l’exploitant indépendant exerce une ‘activité économique légitime’ et si ses travailleurs sont formés aux activités de réparation afférentes à l’entretien d’un véhicule, la reprogrammation et les fonctions de sécurisation et de sécurité et que leur casier judiciaire est vierge.

-    Dans ce cas, les opérateurs indépendants et leurs travailleurs sélectionnés obtiennent une méthode d’accès harmonisée au site Internet du/des constructeur(s) contenant les RMI liées à la sécurité.

-    Tant que le règlement SERMI n’a pas été mis en œuvre dans un état-membre donné, les exploitants indépendants accèdent aux RMI liées à la sécurité par le biais des systèmes actuels des constructeurs automobiles.

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